Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Rachel Ameyo Gnagniko
Le blog de Rachel Ameyo Gnagniko
Publicité
Le blog de Rachel Ameyo Gnagniko
Newsletter
Derniers commentaires
17 février 2011

Droit des femmes : menace de mort sur les médecins pratiquants l’IVG

« House Bill 1171 » ou : comment le meurtre d’un médecin pratiquant l’IVG va peut-être devenir légal dans le Dakota du Sud.

Le magazine américain Mother Jones rapporté par le Monde, explique que le Dakota du Sud, Etat américain, examine la possibilité d’adopter la loi « House Bill 1171 ».

Pour : 9, contre : 3. C’est le résultat du vote de la commission qui a pu étudier cette proposition de loi concernant la notion d’homicide justifié. Cette loi doit permettre d’inclure dans la liste des homicides justifiés, les « meurtres commis dans l’optique de défendre des fœtus »

Dans le cas où la chambre des représentants de l’Etat adoptait également cette proposition, il deviendrait donc tout à fait légal de tuer un médecin qui pratique des avortements.

C’est le républicain Phil Jensen, qui défend cette proposition. Concernant cette loi, il explique vouloir “rendre les lois du Dakota du Sud plus cohérentes en ce qui concerne l’homicide justifié”. “Ici, on parle d’actes illégaux. L’avortement n’est pas illégal. Donc, cela n’a rien à voir avec l’avortement”. Néanmoins, il est important de noter que M. Jensen est connu pour son opposition au droit à l’avortement. Affaire à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité