C’est au cœur du magnifique Viaduc des Arts, au 57 de l’avenue Daumesnil, que Rafa a choisi d’exposer les œuvres des artistes qui participent à l’évènement « L’Art au féminin ».

Du 15 au 20 février, vous pourrez découvrir ce que Rafa se plaît à appeler la « célébration de l’amour ».

Rafa, est peintre et expose déjà ses œuvres au sein de son atelier Rafa’création à Créteil. Aujourd’hui, réalisé son rêve de réunir des artistes, autour de la femme noire et de toutes les femmes. La présence de partenaires de renommée attestent de la qualité de cette exposition : La princesse Esther Kamatari, premier mannequin noir en France et le rappeur Mokobé du groupe 113 en sont la marraine et le parrain.

Quelques artistes de l’exposition « L’Art au Féminin » :

Francine RASHIWA surnommée Rafa est une artiste peintre et décoratrice d’origine gabonaise. Tout au long de son parcours, elle a organisé et animé des ateliers de peinture et de confection. Ces dernières années, elle s’est aussi consacrée à la promotion des cultures et artistes d’Afrique Centrale. Ce parcours fait de rencontres lui a permis de sélectionner pour notre plus grand plaisir, les cinq artistes piliers de cet évènement.

CORNELIA Bifo née à Renne est le fruit métissé de la rencontre entre une mère bretonne et un père gabonais. Cornelia est une artiste aux multiples facettes. Elle développe en effet son art tant dans le stylisme, la peinture, la création de bijoux et la création de poupées. Elle aime à travailler le tissu, la terre glaise, le papier mâché, la porcelaine, le rafia et les cauris.

FRANCOIS Ndolo vit entre le Congo et la France. Ici il a choisi de faire le lien entre l’eau et la femme, tous deux indispensables à la vie humaine. Ces photos portent une intense expressivité et lient l’eau à la femme et la femme à l’eau.

LUDOVIC Kouassi, ancien professeur d’art a décidé de rendre accessible la peinture aux malvoyants et non-voyants. Ainsi on peut « voir » ses œuvres par le « toucher ». Pour rendre possible ce qui pouvait sembler utopique, il a su utiliser une très riche palette de pigments naturels aux tons rouges et ocres.

Et bien d’autres…

Exposition à ne pas manquer : dédiée à la femme, sa beauté, sa valeur et sa poésie.